• Comment naquit la galette des rois

    Petit Ours Brun aime la galette des Rois

    Et voilà! Les festivités sont passées. Et les vacances sont terminées...

    C'est le temps de la reprise et de la galette!!!

    Je vais proposer une lecture plaisir (c'est-à-dire une lecture sans questionnaire de compréhension) à mes élèves:

    Pour mes CP, j'ai choisi Petit Ours Brun aime la galette des Rois.   voir article ici

    Pour mes CE1, j'ai choisi Comment naquit la galette des rois.

    J'ai lu cette histoire quand j'étais au CE2 et elle m'a laissé un beau souvenir. Mais pas moyen de retrouver le manuel de lecture ni de trouver le texte sur le net. Snif! Et soudain, un jour, en triant le carton d'une collègue partie à la retraite, j'ai trouvé: Devinez quoi? Une photocopie du texte! Chouette! Le texte est long mais facilement adaptable mais dommage les illustrations sont très mal passées à la photocopieuse... Heureusement, j'ai de la chance; ma meilleure amie dessine trop bien! Je lui ai donc demandé de me refaire de jolies illustrations (un énorme MERCI à elle!). Et après tout ce bla-bla, voilà le résultat:

    Comment naquit la galette des rois

    lectures du soir (texte découpé en 3 épisodes)

    lectures du soir Naquit Galette


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:54

    Coucou Mirabelle!!! Je te souhaite une excellente année 2015 smile

    2
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 16:59

    Coucou Mecarson!!! Merci! MEILLEURS VOEUX à toi aussi!!! smile

    J'espère que tu vas bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :