• Fiches sons

    Comme de nombreux blogueurs, j’ai été saisie de la fièvre de remise en page de mes documents.

     

    Voici les fiches qui sont collées dans le cahier de sons.

    Elles reprennent les alphas et les affichettes-sons de la méthode Un monde à lire (NATHAN).

    La première fiche (‘‘fiche son’’) est donnée en lecture le soir de la découverte du nouveau son. La seconde fiche (‘‘fiche combi’’) est donnée à lire le deuxième soir.

     

    J’ai également remis en page des fiches d'exercices « J’entends [ ]., Je n’entends pas. » à la manière de et avec les images du fichier Lecture Plus (ACCES éditions).

     

    Période 1:

    Fiches sons  

    fiche son a 

        "J'entends [a]."

    Fiches sons

    fiche son i

       

    "J'entends [i]."

     

    Fiches sons

    fiche son m

     

      "J'entends [ma], [mi]"

     

    Fiches sons

    fiche son l

       

    "J'entends [la], [li]"

     

    Fiches sons

      fiche son r

     

       

      "J'entends [ra], [ri]."

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ccedille
    Dimanche 23 Juin 2013 à 15:59

    c est pour moi la première année que je vais enseigner aux CP.... un peu de stress...


    Je tiens à vous fliciter... votre site est vraiment très agréable avec de nombreuses  ressources préciseuses pour moi. merciiiii


    auriez vous les etudes de sons des autres périodes???


    merci par avance..

    2
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Dimanche 23 Juin 2013 à 17:05

    Merci ccedille pour ton très gentil commentaire!

    Je vais profiter des vacances (après le 15 juillet) pour mettre à jour mon article sur les fiches sons!

    A très bientôt!

    3
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:12

    Bravo! Des fiches phonologiques "j'entends" très bien même pour mes GS.

    VEnez faire un tour sur mon site des docs avec les alphas devraient vous interesser.

    marieprovidence.eklablog.com...A+ sans doute Marie (GS à la Réunion)

    PS : mes docs pour TNI sont illisibles depuis peu, j'espère qu'ils vont m'arrager cela Eklablog...

     

    4
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:22

    Je n'arrive pas à ouvrir tes fiches sons, pdf endommagés...Quid?

    Bonne continuation

    5
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:40

    Merci!

    Très belle découverte que ton blog! rajouté dans mes favoris!

    A très bientôt!!!

    6
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:41

    Chez moi, les pdf s'ouvrent...

    Le problème est-il persistant?

    7
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:47

    Yes je ne peux pas les ouvrir...Marie

    8
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 07:56

    Ca y est, maintenant ça marche aussi pour les fiches. Merci A+

    9
    Lundi 7 Octobre 2013 à 01:35

    Super ton travail sur les fiches sons qui associent les alphas.

    Je souhaiterai les utiliser en y changeant les mots de ma classe ainsi que les gestes de BorelMaisonny mais je ne sais pas comment y arriver. Pourrais tu m'aider.

    Merci

    10
    Mathaline
    Vendredi 15 Août 2014 à 12:23

    Bonjour.

    c'est un bonheur pour moi d'avoir découvert ce blog !!! AU CP, j'avais l'habitude de travailler avec un monde à lire. Je change d'établissement à la rentrée et les maitresses de GS utilisent les alphas. Ce blog est une vraie caverne d’Ali-baba qui va énormément me simplifier la tâche...

    MERCI pour ce partage

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :