• Le Petit Chaperon rouge

    La nouvelle édition de la méthode Un monde à lire (édition rouge 2012) propose un court texte de lecture de l'histoire du Petit chaperon rouge.

    Bien que n'utilisant pas cette méthode, je trouve sympa de lire cet extrait qui s'inscrit bien dans ma progression (programmation?!).

     

    Je vais lire le conte à mes élèves à partir de l'album Le Petit Chaperon rouge de la collection ''Contes pour les petits'' des éditions Atlas.

    Le Petit Chaperon rouge

    (Je trouve les illustrations de Mélanie Grandgirard magnifiques!)

     

    Puis ils liront ce petit texte:

    Le Petit Chaperon rouge

    Le Petit Chaperon rouge

     

    (Les exercices suivront bientôt! )

    Mise à jour du 09/12/2012:

    Exercices de compréhension Le Petit Chaperon rouge

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :