• Les jours de la semaine et les couleurs

    Nous travaillons les jours de la semaine et les couleurs à partir de cette comptine:

    Kimamila a 7 habits.

    Les jours de la semaine et les couleursLes jours de la semaine et les couleursLes jours de la semaine et les couleursLes jours de la semaine et les couleurs...

    Après une découverte collective du texte de cette comptine, nous colorions le lutin Kimamila selon la couleur indiquée pour chaque jour de la semaine.

    Cette fiche est donnée en lecture à la maison.

     

    J'accroche un affichage référent des jours de la semaine avec Kimamila (affichage en N&B que je colorie au feutre pour économiser mes cartouches d'encre).

     

    Lors de la séance suivante, je donne ce référent pour le cahier de mots que nous colorions collectivement.

    Puis mes élèves font cette fiche d'exercices.

    fiche exercices Couleurs



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    loisel
    Mardi 5 Août 2014 à 07:18

    Bonjour,

    je découvre tout ton travail et ne peux que te féliciter...

    Marine

    2
    sivana
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:51

    merci beaucoup pour ton travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :