• Loup Gouloup et la lune

    A partir de cette période, je ne travaille plus avec les albums de la méthode Un monde à lire (NATHAN). Je propose des lectures d'albums en fonction des envies et intérêts de mes élèves (et des miens aussi ...)

     

    Loup Gouloup et la lune

    Le thème étant d'actualité (beaucoup de super dossiers complets  publiés chez les cybercollègues (chez Bout de gomme) sur les albums "La galette à l'escampette" (chez Sanleane) et "La galette du roi loup" (chez Cyberbrigade)), je vais travailler le thème de la galette grâce à la lecture de l'album "Loup Gouloup et la lune". 

     

    Voici les lectures du soir que je vais donner à mes élèves.

    (J'ai découpé le texte en 3 épisodes.

    Pour faciliter la lecture, j'ai mis en couleur les sons complexes pour lesquels les élèves peuvent se référer à l'aide de la première page.

    Les mots soulignés nécessitent encore une aide particulière des parents.)

     Loup Gouloup et la lune

    Lectures Loup Gouloup et la lune

     

    Et les exercices de compréhension.

    Loup Gouloup et la lune

    Exercices Loup Gouloup et la lune

     

    Je vais travailler sur la Lune et ses différentes phases en découverte du monde. (Les fiches suivront bientôt! )

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 16:44

    Belle histoire. Merci pour la découverte.

    2
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:13

    Merci!

    3
    Cilou71
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:29

    Très jolie cette petite histoire. Merci pour le partage

    4
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 22:22

    Merci!

    5
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 17:30

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cet album. 

    6
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 21:04

    Avec plaisir!

    7
    brigittem Profil de brigittem
    Samedi 19 Janvier 2013 à 16:26

    Bonjour,

    merci pour ce partage ! Je ne connaissais pas cette histoire .

     

    Je travaille aussi avec des albums que je choisis selon le coup de coeur, un sujet soulevé par les élèves ou le quotidien de la vie de classe ... ( mais je reécris souvent le texte pour l'adapter selon les capacités de lecture de mes élèves)

    A la suite d'un travail nuit/jour en période 2, nous avons gardé "sous le coude" la question "La lune est-elle toujours ronde en vrai ?" Alors, je mets ton travail de côté !!!

    8
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:01

    Cet album a été une découverte récente (pendant les vacances de Noël...) et il a connu un vif succès auprès de mes élèves.

    Dans la même collection, j'ai vu un album intitulé "Roule citrouille" pour lequel je vais craquer je pense!

     

    Je travaille sur le thème jour/nuit en ce moment pour ensuite enchaîner sur les phases de la lune. Je vais rester assez succincte sur leur explication. (Je mettrais mes fiches en ligne... déjà tapées mais il me reste des images à insérer.)

    J'aime beaucoup travaillé le thème de l'espace et des astres car je trouve que c'est un thème qui les intéresse toujours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :