• "Mon père, il sait tout faire!"

    J'ai fait une découverte dans la bibliothèque de mon école: un exemplaire un peu usé d'un album (il ne semble plus qu'il soit édité) dont le titre m'a interpelé:

    "Mon père, il sait tout faire!"

    (écrit par Ann Rocard qui est l'auteure de plusieurs albums de la collection Un monde à lire: "Planète Z-99 en vue!" et "Drôle de pêche!").

    L'histoire m'a énormément plue (et pas qu'à moi puisque qu'elle est la gagnante de l'élection de l'album de l'année de ma classe!).

    "Mon père, il sait tout faire!"

    lecture "Mon père, il sait tout faire!"

    Je l'ai proposée en lecture plaisir (c'est à dire sans exercices) au mois de juin, à la période de la fête des pères.

    Pour chaque lecture, nous avons identifié et mis en couleur les paroles des personnages (bleu pour les paroles prononcées par le garçon, rose pour la fille (Coline), blanc pour le narrateur), puis nous avons lu (lecture jouée) le texte à 3 voix.

    Nous avons également construit "l'arbre généalogique" du père (père / Tarzan / Zorro / le clown Kokoriko / Superman / le grand chef indien Géronimo / Jean sans Peur, le chasseur de loups / ...)

     

    Et sur le blog d'Iticus, j'ai trouvé une lecture toute tendre pour la fête des mères:

    "A la rencontre des mamans".

    (C'est ici.)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :