• Problèmes de partage en deux parts égales

    Aujourd'hui nous avons fait la séquence 35: Atelier de Résolution de Problèmes de "J'apprends les maths avec Picbille CP édition 2012".

    L'activité A prépare la séquence 37.

    J'ai plusieurs élèves qui ont éprouvé des difficultés (bien que plusieurs exemples aient été traités sur l'ardoise avant de faire l'exercice du fichier) lors de cette activité de partage en deux parts égales avec reste :

    * certains ont donné 7 images à chaque enfant...

    * d'autres ont donné 4 images à chaque enfant (donc partagé 8 images au lieu de 7)...

    * d'autres encore ont mal complété la phrase réponse: Chacun a 6 images. Il en reste 1. ...

    Je vais proposer à l'ensemble de ma classe des   problèmes supplémentaires de partage en deux parts égales (avec ou sans reste).

     Problèmes de partage en deux parts égales

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cilou71
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:53

    Merci pour ces petits problèmes. Nous ferons la séquence 37 lundi mais je présume déjà que certains auront des difficultés. Tes problèmes seront bienvenus

    2
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 22:25

    J'en suis contente !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :