• Résolution de problèmes

     

    Depuis la reprise après les vacances de février, j'ai instauré dans ma classe la résolution journalière de problèmes (enfin pas tout à fait journalière car nous n'en faisons pas le lundi...)

    Je présente mes problèmes à la manière des petits problèmes de Charivari: ici.

    Je leur propose différents types de problèmes:

    - problèmes A: calculer des compléments

    - problèmes B: dénombrer des grandes collections

    - problèmes C: la monnaie

    - problèmes D: la soustraction pour calculer une différence

    - Atelier de Résolution de Problèmes (séances 79, 87 et 98)

    (et d'autres... à suivre...)

     

    Résolution de problèmes

    Problèmes A: calculer des compléments

    (Remarque: inscrire une valeur sur les boîtes de crayons avant de photocopier)

     

    Résolution de problèmes

    Problèmes B: dénombrer des grandes collections

     

    Résolution de problèmes

    Problèmes C: la monnaie

     

    Résolution de problèmes

    Problèmes soustractifs

     

    Résolution de problèmes

      Atelier de Résolution de Problèmes (séance 79)

     Ateliers de Résolution de Problèmes (séances 87 et 98)

     


  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Lundi 1er Avril 2013 à 00:19

    Bravo pour ces problèmes,  la mise en page est très bien et l'aspect ritualisé est parfait pour les enfants!  Merci Mirabelle pour ces documents! 

    2
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Lundi 1er Avril 2013 à 10:57

    Merci Mecarson!

    3
    Mercredi 17 Avril 2013 à 10:21

    Merci pour ces problèmes! tiens, ça me donne envie de lancer un rallye problèmes et un travail de catégorisation...je vais y réfléchir!

    4
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:20

    Contente que ça t'inspire ptitejulie! Je vais suivre ton blog de près!

    5
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:38

    idem ;-)

    6
    titemom Profil de titemom
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:56

    Comme dit mon fils : trop bien. En effet, et trop utile en plus.

    7
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Dimanche 28 Avril 2013 à 23:00

    Merci Titemom! Et merci à ton fils! ;-)

    8
    emapi Profil de emapi
    Dimanche 2 Juin 2013 à 10:03

    Merci pour ce partage fort utile!

    9
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Dimanche 9 Juin 2013 à 18:56

    Merci emapi!

    10
    pepinettealecole Profil de pepinettealecole
    Mardi 18 Juin 2013 à 16:52

    Ouah.. je découvre un peu tard pour le mettre en place cette année.. mais je garde ces  fiches précieusement pour l'année prochaine.. Merci

    11
    mirabelle57 Profil de mirabelle57
    Mercredi 19 Juin 2013 à 15:23

    Merci pepinettealecole! Il faut encore que je rajoute la série sur les additions de 2 nombres à 2 chiffres...

    12
    Samedi 8 Février 2014 à 14:35

    Merci pour ces ateliers qui vont aller compléter efficacement ceux de ma classe! Il me manquait des petits problèmes. J'ai trouvé, c'est super. Encore merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :