• Splat raconte ses vacances

    A la rentrée prochaine, j'aurai une classe de CP-CE1 (ça faisait deux ans que je n'avais qu'un seul niveau: le CP) mais avec un petit effectif de 19 élèves (11 CP + 8 CE1).

    Ma préparation pour le CP étant prête (enfin plus ou moins car je modifie toujours des choses; je tente toujours d'améliorer), je me concentre plus particulièrement sur la préparation pour le CE1.

    Je commence par la première lecture suivie que je vais leur proposer:

    "Splat raconte ses vacances"

    Ils vont retrouver, avec plaisir j'en suis sûre, le personnage de Splat, le chat dont nous avons déjà lu de nombreuses aventures quand ils étaient au CP.

    Je pense d'ailleurs leur relire (lecture offerte) le premier album

    Splat raconte ses vacances

     avant de commencer

    Splat raconte ses vacances

    Il y a de nombreuses exploitations de cet album sur les blogs:

    chez BoutdeGomme:

    chez Dans ma classe, il y a...:

    Mais j'ai choisi l'exploitation de Lutine ici que je me suis "appropriée" (je ne mettrai pas mes exercices en ligne car les différences par rapport à ce qu'elle propose sont minimes; il s'agit essentiellement de présentation et de quelques exercices modifiés) 

     

    En lien avec ce thème du souvenir de vacances, voici la première poésie qu'ils apprendront: ici


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:49

    je commence par la même lecture!! je note la poésie! merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :