• Je partage une fiche d'images séquentielles (version fille & garçon) à remettre dans l'ordre du déroulement de l'histoire de la galette.

    Images séquentielles Histoire de la galette

    cliquer sur l'image

     Ces images ont été le support de la production d'écrits hebdomadaire de mes CE1.


    1 commentaire
  • Oh oh oh! ça y est, j'ai remis les bulletins à mes élèves! Nous pouvons maintenant apprécier pleinement les préparatifs de Noël!

    Voici une notice pour la réalisation d'un ''Découpage Collage'' (d'après une idée trouvée sur Pinterest) que je vais proposer à mes élèves de CE1:

    Découpage collage Sapin de Noël CE1

    Découpage Collage Sapin de Noël CE1.pdf

     

    A mes élèves de CP, je vais proposer le "Coloriage Découpage Collage" Des cadeaux de l'excellent fichier photocopiable "Je découpe, j'assemble, je colle" des éditions Edélios:

    voir sur leur site (clic sur l'image):

    Sommaire Fichier Découpage Edélios


    votre commentaire
  • Cadeau de fête des mères:

    Cette année, nous avons fabriqué (enfin nous sommes en train de fabriquer) des porte-clés "papillon" en plastique fou pour offrir à nos mamans.

    (Nous en sommes encore à l'étape du coloriage ... mais nous serons prêts pour vendredi promis!). (Je posterai des photos de nos réalisations...)

    Carte de fête des mères:

    Lundi pluvieux, lundi studieux...

    Voici le modèle de carte que je vais proposer à mes élèves de réaliser.

    J'ai trouvé le gabarit sur le blog de Nounousandrine83 

    et la poésie sur le site momes.net.

    Voici ma réalisation:

    La fête des mères

    La fête des mères

    La fête des mères Je l'ai décorée de coeurs pailletés autocollants achetés chez Zeeman (0,99€ le paquet de 100 coeurs environ. Il y a des coeurs de différentes formes, tailles et couleurs (rose, rouge, bleu, argent, or)).

     


    1 commentaire
  • En flânant au Lidl, je suis tombée sur ce calendrier de l'avent à suspendre. Et j'ai craqué, l'imaginant déjà dans ma classe...

    Calendrier de l'avent Lidl

    De retour chez moi, j'ai eu comme une "illumination". Je me suis souvenue d'un projet que j'avais vu sur le blog de Cyberbrigade et que j'avais enregistré dans un coin de ma tête et surtout dans mon ordinateur!

    Voir le projet des petits mots doux chez Cyberbrigade ici

    Le mois de décembre n'est-il pas le bon mois pour échanger de gentils messages?

    Du coup, je ne vais pas utiliser les pochettes comme calendrier de l'avent mais comme poches pour y glisser des mots doux. Je vais attribuer une pochette à chaque élève et inscrire son prénom dessus (en plus ça tombe bien, j'ai 24 élèves dans ma classe!).

    Je réfléchis encore à la façon de travailler la rédaction de ces messages lors de séances de production d'écrits mais j'ai déjà trouvé une mise en page des billets:

    Mots doux

    Billets mots doux

    Et je pense également complimenter mes élèves en utilisant les billets de félicitations que j'ai trouvés sur le site de Charivari ici



    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique