-
Par mirabelle57 le 18 Novembre 2012 à 20:18
J'ai quelques élèves qui éprouvent des difficultés à décomposer les nombres: 4, c'est 1 plus...
Je leur propose donc de s'appuyer sur une fiche d'entraînement à mettre dans une pochette plastique.
A utiliser lors des séquences 21, 22, 23, 24, 26, 27 et 29 de "J'apprends les maths avec Picbille CP édition 2012".
décompositions additives des premiers nombres
4 commentaires -
Par mirabelle57 le 18 Novembre 2012 à 20:05
Le livre du maître J'apprends les maths avec Picbille (éditions RETZ) propose des tracés à la règle supplémentaires.
J'ai mis en page les tracés supplémentaires des périodes rouge et jaune (séquences 19, 25, 40 et 46).
(Le support est reproduit 3 fois:
un pour la réalisation de Géom,
un pour mettre en scène des erreurs de Couic-Couic (exemples d'erreurs possibles en fin de document),
et un pour la zone de travail des élèves.)
Les erreurs du tracé de Couic-Couic sont observées et trouvées collectivement au tableau.
Tracés à la règle supplémentaires
2 commentaires -
Par mirabelle57 le 7 Octobre 2012 à 16:38
A la manière de Lilipomme, voici une fiche d'entraînement à mettre dans une pochette plastique.
A utiliser lors de la séquence 15 de "J'apprends les maths avec Picbille CP édition 2012".
1 commentaire -
Par mirabelle57 le 12 Septembre 2012 à 23:34
En mathématiques, mes élèves travaillent avec le fichier J'apprends les maths avec Picbille (éditions RETZ).
Lors des séances de tracé à la règle, (après l'analyse des productions des deux robots), je donne la consigne suivante:
A votre tour de tracer comme Géom!
Et pour la notation, je colle une vignette:
(0, 1 ou 2 erreur(s) de tracé:) Félicitations: tu es un Géom!
(plus de 3 erreurs de tracé:) Il faut t'appliquer davantage: tu es un Couic-Couic.
Vignettes Notation Géom et Couic-Couic
Et je dois dire que les élèves sont plus motivés pour s'appliquer lors de leur tracé!
Remarque: Ces vignettes ont été réalisées avec les images des robots de la version 2008 du fichier.
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique