• Poésies thèmes: Rentrée - Souvenir(s) de vacances

    Voici 2 poésies ayant pour thème le(s) souvenir(s) de vacances:

    - "Je voulais" (version approchée de "Je voulais dans mon cartable" de Pierre Ruaud)

    Poésies thèmes: Rentrée - Souvenir(s) de vacances

    "Je voulais"

    - "Le coquillage magique"

    Poésies thèmes: Rentrée - Souvenir(s) de vacances

    "Le coquillage magique"

    Séquence nostalgie pour moi car je l'ai apprise quand j'étais au CP...

    Voici la page de mon cahier de poésie de l'époque: (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

    Poésies thèmes: Rentrée - Souvenir(s) de vacances

    La photocopie du texte n'a pas trop bien vieillie car ça fait 27 ans déjà... (et oui tout de même!!!)

    et à l'époque on reproduisait grâce à un duplicateur à alcool (si si, souvenez vous, on se shootait aux polycopiés!...)

     

    Je ne sais pas si je vais leur faire apprendre les deux poésies l'une à la suite de l'autre ou si je vais faire apprendre "Je voulais" aux CP (car il y a un travail intéressant à faire sur les rimes... je mets en forme et je publie...) et "Le coquillage magique" aux CE1.

     

     

    La plongée dans mon cahier de poésies de CP a été l'occasion d'une autre trouvaille: (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

    Poésies thèmes: Rentrée - Souvenir(s) de vacances

    Apparemment ça devait être une chanson mais je n'ai pas réussi à la retrouver sur le net. Si jamais quelqu'un la connaît...

    Je ne l'exploiterai pas cette année mais je l'ai remis en forme si ça peut intéresser quelqu'un.

    Poésies thèmes: Rentrée - Souvenir(s) de vacances

    "La classe"


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:34

    merci pour ces poésies

    je ne connais pas la chanson, je ne peux pas t'aider

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:57

    Merci pour ces poésies.

    Pour ma part, les CP vont commencer avec Je voulais (mais la version originale) et grâce à toi ils apprendront certainement au printemps "le coquillage magique", car il y a une classe de mer en projet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :